Conditions
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Mention légale
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L'offre Rotorflug.ch est un vol ou une opportunité de vol non commercial. En tant que propriétaire d'une licence de pilote privé, je ne suis légalement pas autorisé à bénéficier d'un quelconque avantage économique de cette offre si je fais de la publicité publique.
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Les coûts indiqués sur ce site comprennent l'affrètement de l'hélicoptère, le carburant et les éventuels extras tels que les pique-niques au prix d'achat y compris les frais de mise à disposition. Toutes les taxes d'atterrissage seront facturées en supplément selon la grille tarifaire.
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Le temps passé à préparer et planifier le vol ne sera pas facturé.
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De plus, pour les vols non commerciaux - pour lesquels des frais sont payés - je suis tenu d'informer les passagers avant le départ du caractère privé du vol et des conséquences qui en découlent en matière de couverture d'assurance.
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La couverture d'assurance est visible sur le titre de transport, qui est envoyé à tous les passagers par email avec le briefing passager quelques jours avant le départ prévu.
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La lecture du briefing passager est obligatoire pour tous les passagers. Ceci sera vérifié avant de monter à bord de l'hélicoptère.
Les conditions générales de Rotorflug.ch
pour tous les transports qu'un passager accepte avec Rotorflug.ch, Herrliberg.
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Transport de personnes et de bagages
Conclusion et contenu du contrat / paiement du vol
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En réservant un vol en hélicoptère, le passager conclut un contrat avec Rotoflug.ch. Les présentes conditions générales font partie du contrat.
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Si possible, Rotorflug.ch confirmera la réservation par écrit par email. Avant le vol, Rotorflug.ch délivre un billet d'avion. Si le passager a réservé le vol avec d'autres personnes, Rotorflug.ch peut émettre un billet d'avion commun à tous (billet d'avion collectif). Ces conditions s'appliquent également si
un. Rotoflug.ch ne peut pas émettre de billet d'avion en raison de circonstances extérieures (par exemple, embarquement hors route).
b. Le billet d'avion constitue également le contrôle des bagages pour le transport des bagages. Rotoflug.ch transportera les bagages si l'espace ou les règles de sécurité le permettent. Un bagage peut avoir des dimensions maximales de 40 x 40 x 25 cm et le bagage peut peser au maximum 20 kilos par passager. Si plusieurs passagers voyagent en groupe, les dimensions maximales autorisées par bagage s'appliquent toujours, mais le poids total à transporter peut être réduit pour des raisons de sécurité (limites de poids). -
Le passager informe Rotoflug.ch lors de la réservation s'il y a des objets de valeur ou des appareils sensibles ou des objets sensibles dans ses bagages. Il n’y a aucune responsabilité en cas de perte d’articles.
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Pour des raisons de sécurité (notamment limites de poids), il peut être nécessaire de transporter les bagages séparément. Rotoflug.ch se réserve le droit de faire amener les bagages à la destination convenue par transport routier. Le passager supporte les frais de ces transports.
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Rotoflug.ch s'engage à transporter le passager jusqu'à la destination à l'heure et au prix convenus. Si le passager modifie ultérieurement l'heure du vol ou l'itinéraire, cela peut entraîner une modification du prix.
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Le passager paie le prix du vol au moment où Rotoflug.ch l'en informe lors de la conclusion du contrat. C'est normalement après le vol.
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Rotorflug.ch se réserve le droit de demander le prix du vol à l'avance. Si le passager doit payer le vol à l'avance, Rotoflug.ch peut refuser le transport si le passager n'a pas payé le vol avant le début du voyage.
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Rotoflug.ch peut utiliser pour le vol un autre type d'hélicoptère que celui convenu contractuellement ou peut mandater un tiers pour effectuer le vol. Il n’y a aucun frais supplémentaire associé à cela pour le passager.
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Rotoflug.ch n'est en aucun cas obligé d'accepter ou de compenser de quelque manière que ce soit les bons expirés, en particulier les chèques cadeaux dont la date d'expiration est postérieure à la fin de la période d'expiration. La validité des bons est généralement de 1 an et est indiquée sur le bon.
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Retard et annulation et
Déviation par rapport à l'itinéraire de vol convenu
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Le vol peut être retardé ou annulé pour des raisons techniques, météorologiques ou opérationnelles. En cas de retard, Rotoflug.ch n'est pas responsable d'aucun dommage, par exemple les frais de déplacement jusqu'à l'aéroport ou le point de rendez-vous sur place, à moins que Rotoflug.ch n'ait été intentionnellement fautif. Dans ce cas, la responsabilité est limitée aux frais directement liés au vol, c'est-à -dire que Rotoflug.ch n'indemnise que les dommages directs et aucun dommage consécutif. Dans le cas contraire, les dispositions de la réglementation suisse du transport aérien s'appliquent.
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Si le départ est retardé parce que le passager n'est pas prêt à embarquer à l'heure convenue, Rotoflug.ch peut annuler le vol après un délai d'attente d'une demi-heure. Dans ce cas, le passager a droit à une réduction de 50 % du prix du vol convenu et doit la payer ultérieurement s'il ne l'a pas payée à l'avance. Si le passager paie à l'avance, les frais proportionnels seront remboursés par Rotorflug.ch.
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Si le départ est retardé de plus d'une heure ou si Rotoflug.ch doit annuler le vol pour des raisons dont le passager n'est pas responsable, Rotoflug.ch remboursera l'intégralité du prix du vol. Les frais de déplacement jusqu'au point de rendez-vous ne seront pas remboursés. Pour les vols touristiques et les vols effectués sur base d'un bon, le vol sera reporté à une date ultérieure. D'autres réclamations sont exclues.
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Si Rotoflug.ch doit annuler le vol prématurément pour des raisons techniques ou météorologiques, Rotoflug.ch ramènera le passager le plus rapidement possible au lieu de départ ou à destination, au choix de Rotoflug.ch, en utilisant un autre hélicoptère ou un autre moyen de transport. Si vous revenez au lieu de départ, Rotoflug.ch reprogrammera le vol dans les plus brefs délais. Si Rotoflug.ch amène le passager à destination par un autre moyen de transport (taxi, bus, train), il prend en charge les frais. D'autres réclamations sont exclues.
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Si Rotoflug.ch informe le passager avant le départ que le vol peut devoir être interrompu en cours de route pour des raisons météorologiques et que le passager accepte ce risque, il paiera la suite du voyage ou le retour par un autre moyen de transport. Même si le vol est annulé, il doit toujours à Rotoflug.ch le prix convenu, moins les frais économisés ou les coûts de carburant économisés.
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Rotorflug.ch se réserve le droit de refuser à tout moment à un passager un vol en hélicoptère. Cela est particulièrement vrai dans les cas où l'aptitude du passager à voler (état de santé, alcool, substances intoxicantes, santé mentale générale) est évaluée par le pilote comme douteuse. Si un passager n'est plus autorisé à monter à bord de l'hélicoptère, il devra supporter tous les frais convenus, en plus des frais de transport en taxi ou en train.
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